jeudi 26 juillet 2012

Demain soir c'est la quille, les vacances quoi !! (joie). Quant à mon épouse, elle ne sera en vacances que le 3 Août, ça me laisse donc une semaine à la maison avant de partir vers le sud... Du coup, je vais en profiter pour essayer de finir toutes les zones non décorées de mon réseau, ainsi que le câblage électrique manquant... finir mon réseau quoi !! (mais peut-on un jour considérer qu'un réseau ferroviaire est "fini" ?).

Les principales tâches à effectuer:

  • Le quartier urbain jouxtant le dépôt.
  • Pose définitive de la rotonde
  • mise en place du poste d'aiguillage et décor autour de ce dernier.
  • mise en place du château d'eau près de la gare marchandise.
  • restaurer l'installation industrielle près de la gare marchandise (réparer la petite échelle cassée !)
  • Mettre un place un nouvel immeuble dans le quartier surplombant la gare de passage.
  • Finir de ballaster/sabler les voies du dépôt et du grill rames voyageurs.
  • Et tout un tas d'autres petits détails à ajouter/réparer
Pour les différent immeubles manquants, j'aurais bien tenté de les réaliser moi même en carton plume, mais je crains de manquer de temps; j'irais donc faire un saut au "Pullman", dans le quartier de Saint Lazare, pour acheter quelques immeubles et du ballast/flocage.

Quelques photos des zones à terminer:


le quartier près du dépôt

le dépôt, à floquer et ballaster

Une extrémité du grill rames voyageur, avec les voies à ballaster...

... et l'autre extremité, à ballaster aussi !






3 commentaires:

  1. Quel programme! j'espère que tu auras le temps de tout faire... parce qu'avec toutes les tâches que je vais te laisser tu vas avoir de travail! bisous,
    annema

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  2. Bonjour, merci pour ta visite sur mon blog. Concernant ces maquettes, sais-tu pourquoi l'échelle utilisée est le 1/87ème ?
    En architecture, nous utilisons le 1/333ème pour les maquettes en mousse, car cela provient de leur épaisseur (1cm = 3m30 = 1 étage). Sinon, j'aime bien la forme de la rotonde, et bon travail pour toutes les tâches à effectuer !!
    Delphine.

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    1. Mais de rien ! Je visite ton blog de temps en temps...Pour le 1/87 la raison en est la suivante (je crois) : les 1er trains jouets au début du 20ème siècle était dimensionnés en choisissant des écartements de rails précis sans vraiment se soucier d'un respect précis des échelles : 35 mm était un des écartements les plus répandus; plus tard quand on à commencé à produire des modèles plus réaliste du point de vue de l'échelle, cet écartement correspondait à l'échelle 1/43,5, qui à donc été normalisée sous le nom d'échelle Zéro (0). Encore plus tard les fabricants souhaitait créer des modèles plus petits, et on donc pris l'échelle 1/43,5 pour la diviser par deux, ainsi est néee l'échelle 1/87, deux fois plus petite que le Zéro, et donc appelée Half-Zéro (HO).

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